Relecture, correction et reformulation de dossiers

J'effectue la relecture, la correction et la réécriture de vos textes et dossiers. Pourquoi ? Car si le fond est essentiel, la forme l'est tout autant ! Un lecteur ne saurait supporter d'être confronté à des fautes à répétition, des phrases mal tournées, des redondances voire une lourdeur dans les propos. 

 

Il va sans dire que des erreurs d'étourderie ou un non-respect de la langue française feront sans conteste la différence entre deux étudiants ou candidats à compétences égales...

 

Pour ces différentes raisons et afin de vous permettre d'aborder sereinement l'étape ultime de votre travail, je vous propose un accompagnement personnalisé dans le cadre de la finalisation de votre mémoire universitaire, thèse, rapport de stage, exposé ou encore dossier de V.A.E.

 

La correction renvoie à la suppression des fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe et de typographie (ponctuation, majuscules, accents, tirets...).

 

La réécriture correspond à la reformulation des phrases : suppression des lourdeurs, des répétitions, des banalités, des tournures de phrases incorrectes, amélioration du niveau de langue selon les besoins. 

  

Vous vous sentez peu sûr(e) de vous au niveau de la forme ou visez tout simplement la perfection ? Contactez-moi !

 

Je travaille au quotidien avec des étudiants investis, motivés et sérieux mais en proie au stress car dépassés par l'ampleur de la tâche ou les délais annoncés. 

 

Je suis également en mesure de saisir votre document ou d'en retravailler la mise en page.

 

Le résultat ? Un dossier débarrassé des fautes, doublé de légèreté, à la ponctuation parfaite et aux finitions impeccables !

 

Je corrige et reformule également les correspondances privées (excepté les lettres d'amour et de rupture), courriers administratifs, discours, annonces, sites internet et dossiers divers.

 

Vous aider est mon métier et mon quotidien. Je suis à votre écoute pour toute question ou pour l'établissement de devis gratuits à la demande.